Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

Minecraft : l'aventure interactive ! #7



Déjà sept épisodes, le temps passe vite !
J'ai voulu innover et tester la capture vidéo, l'épisode du jour est donc sous forme de vidéo. J'avais prévu de prendre des screenshots pour le proposer également sous forme écrite, mais j'ai oublié. C'est ballot, mais ceci dit ça m'a servi de leçon pour la suite :p
Sans plus de cérémonie, je vous propose de découvrir cette nouvelle journée, que je vous conseille fortement de regarder depuis Youtube, HD oblige :)

Jour 7 :

4 commentaires:

  1. Mais genre. ta vidéo est Private xD

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais quelques réglages, c'est repassé en public ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'image est impec', ça valait le coup d'attendre pour l'upload :)
    Le son est correct aussi, juste ptêt un peu bas mais bon on sait monter le volume.

    Je sais pas si t'as vu passer les screens, mais y'a un superbe navire qui a été réalisé, ça donne des envies : http://therandomone777.imgur.com/minecraft_ship

    Je sais pas si t'as déjà ce qu'il faut pour, mais en fabriquant un briquet ("flint & steel" dans la version EN) permet de bûcher plus vite. Il suffit de bouter le feu aux arbres, et toutes les feuilles disparaissent, ce qui permet d'y voir plus clair et être sûr qu'on ne manque pas de bois :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le son ça viendra avec le temps, que je trouve un ton plus vif et plus fort. Faudra que je monte un peu le son des musiques aussi, les deux premières sont trop faibles, et pourtant elles sont chouettes.

    J'ai vu le bateau, faudra que je m'entraîne avant de construire un truc pareil :P

    Pour le bois je ne savais pas non, je tenterai le coup ! Je dois avoir le matos pour !

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en dites ?