Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

Minecraft : l'aventure interactive ! #5




Pas le temps de faire une intro potable ! Allons-y pour une nouvelle journée !

Jour 5

Je retrouve la sortie de ma mine qui, mine de rien, est devenu un vrai labyrinthe. Dehors, c'est la nuit, et j'attends patiemment le petit matin. Juste au moment où le soleil pointe son nez, un archer me surprend. Je reçois une flèche tandis qu'il finit en flammes (merci le soleil sur ce coup là, beau timing !).
Un coup d'oeil au planning : je vais devoir faire des réserves de bois pour me construire une maison décente. Seulement, la zone est pauvre en arbres, et j'ai oublié de me fabriquer une hache. Tant pis, on ira à la main :


Je marque l'entrée de la mine d'un totem pour la retrouver, et me mets en quête d'un peu plus de bois, sans succès. Ceci dit, il y a des vaches ! Venez par ici mes mignonnes, tonton Aurio a un cadeau pour vous...


J'ai ramassé quelques pousses d'arbres, mais à ce rythme, je serai mort de vieillesse avant d'avoir posé la première planche de ma maison ! Fort heureusement, un squelette a brûlé dans le coin, je n'ai plus qu'à récupérer ses os et en faire de la poudre !


Parfait, plus qu'à retourner voir mes pousses et les faire croitre instantanément !


Mauvaise idée, on dirait... Mais alors, où trouver plus d'arbres ? Je me retourne et...


Je l'avais oubliée celle-là ! Comme vous le devinez, j'ai fait un vrai carnage dans cette pinède jusqu'au coucher du soleil. Je regagne alors ma grotte des premiers jours, et fais le bilan de ma journée. Tout ce que j'ai récupéré se trouve dans le coffre !


Y'a du progrès ! Cette nuit, je commencerai à faire des planches. Il me faudra aussi des échelles pour atteindre le bloc WTF, qui pourra abriter mon refuge. Oui, une maison aérienne, ça me botte bien. A moins que je ne m'en construise une au sol, dans cette vallée qui n'a pas encore livré toutes ses richesse !

La suite ? Vous la décidez ! A vos commentaires et à la semaine prochaine !

Dès demain, retrouvez le test d'un jeu qui bastonne !

2 commentaires:

  1. +1 pour la maison aérienne :) Ha bah tiens, elle pourrait avoir l'apparence de celle du film Up; comme tu joues en survival t'as aussi moyen de récolter de quoi faire des laines colorées pour simuler les ballons !

    RépondreSupprimer
  2. Owii, des barrières et de la laine colorée, bonne idée, même si ça viendra surement dans un second temps :)

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en dites ?