Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

Minecraft : l'aventure interactive ! #6


Jour 6 :
Une journée à l'extérieur en prévision ! Je vais devoir trouver du bois pour faire avancer la construction de ma maison, du cuir de vache pour compléter mon armure, de la laine pour me construire un lit et pour les teinter... C'est dit, il ne vaut mieux pas être un animal innocent seul dehors aujourd'hui !
En attendant le lever du soleil, je construis quelques échelles, et me fabrique deux haches en pierre. J'utilise le cuir ramassé la veille pour me fabriquer des bottes, et nous sommes partis !

Impossible de se lasser de cette vue au petit jour !
Je traverse l'étendue d'eau en bateau, et atteins la forêt. Comité d'accueil en vue !


Réfléchissons... Le contact direct est possible, mais à éviter... Que faire ?


Pshit ! Je suis bien heureux que les creepers soient aussi stupides ! Utiliser l'environnement à son avantage est vraiment grisant !
Je passe le plus clair de la matinée à récolter du bois. Puis je pars en quête de cuir et de laine.
J'aperçois en route un champignon, belle trouvaille !

Sssssh.....

BOOM !

Mon armure a tenu le choc, il devait être trop haut pour me toucher plus que ça. Je l'ai échappé belle !
Voici venir un troupeau de vaches, leur sacrifice ne sera pas oublié.


J'en profite pour découvrir les alentours, encore inexplorés jusque là. Un bel arbre se dresse au loin, j'irai peut-être plus tard.


Encore des vaches ! La région en pullule visiblement, mais hélas, pas un seul mouton à l'horizon...

Gouzi gouzi gouzi...
Le soir arrive, et au loin, j'aperçois deux moutons ! Tant pis pour le risque encouru, je m'en vais les charcuter !



Bilan : quatre blocs de laine, une petite misère. Je regagne mon abri en pleine nuit, sans encombre. Le bilan est plutôt satisfaisant, et mon butin prend forme !


J'imagine que les prochains jours seront eux aussi dédiés à la récolte. Ceci dit, c'est à vous de décider, libre à vous de m'envoyer faire ce que bon vous semble (tant que ça ne met pas ma petite vie en danger !).
Commentez donc, et à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en dites ?