Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

Minecraft : l'aventure interactive ! #2

Logo qui pète !


Salut à tous, voici venue la suite de mon aventure Minecraft ! J'ai suivi l'avis de Jhon -et ma curiosité aussi-, en choisissant d'explorer les montagnes qui faisaient face à ma cabane. Let's go !


Jour 2

Pendant la nuit, j'ai fabriqué deux bateaux, pour atteindre facilement la rive opposée. Si vous ne savez pas comment en crafter, voici un superbe screen de la recette !


Je me mis donc en route vers la tâche rougeâtre aperçue la veille. Pendant la nuit, elle émettait tant de lumière que le doute n'était plus permis, il s'agissait forcément de lave ! Impression confirmée en arrivant devant !


Je fais un tour rapide des environs, et remarque une bizarrerie inattendue : un bloc flottant seul à plusieurs mètres du sol. Pris d'affection pour ce pauvre bloc esseulé, je lui attribue un nom : le bloc WTF !


Je me rends ensuite au sommet du plateau aperçu la veille. L'escalade est compliquée, mais j'arrive à me créer un chemin grâce aux blocs de terre récupérés la veille. Arrivé en haut, j'ai vue sur toute la vallée environnante, et c'est d'une beauté incroyable ! Une autre montagne me fait face, et elle présente visiblement quelques grottes naturelles !


Je me retourne pour jeter un oeil à la montagne dans laquelle j'ai passé la nuit, la vue n'est pas vilaine du tout !


Je redescends et poursuis mon tour de la vallée. Je découvre une petite cavité présentant du charbon. Je signale cette grotte d'un totem, au cas où j'aurais à y revenir.


Je décide ensuite d'escalader la montagne que j'ai aperçue au sommet, pour avoir un plan d'ensemble du continent. Autour de moi, plusieurs îles enneigées, et de l'autre côté une grande vallée et plusieurs sommets au loin. Sur l'image qui suit, repérez-vous grâce au bloc WTF, un bon point de repère !


 C'est pas le tout, mais le tampax ! Je redescends et regagne mon embarcation. Sur la route, je rencontre un troupeau de vaches. Si mignonnes, jouant toutes ensemble !  Sans état d'âme, je les dépèce pour me fabriquer une armure.


Le soleil se couche devant moi, tandis que je regagne mon abri de fortune. Une si jolie vue méritait d'être immortalisée !


Voilà donc pour ce petit compte-rendu d'une journée riche en découvertes et en curiosités géologiques ! Pour que la suite de l'aventure soit plus simple à déterminer, je vous propose un petit sondage !


A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures !

3 commentaires:

  1. Tu essayes d'atteindre le "bloc WTF"

    RépondreSupprimer
  2. Le bloc WTF c'est facile, t'as juste besoin d'un peu de terre, que tu places sous toi en sautant. Comme ça tu montes à la verticale jusqu'à atteindre le blog. Attention à pas sauter en bas, mais bien à recreuser les blocs de terre.

    Les grottes par contre sont toujours drôles à explorer, souvent elles sont connectées entre elles. Bien regarder autour de soi pour repérer tous les filons de minerais !

    Conseil : installer le mod ModLoader (qui permet de détecter la présence de mods non prévus par le jeu et de les charger), puis le mod Minimap de Zan, de façon à toujours savoir où tu es, et pouvoir noter les coordonnées pour y revenir plus tard. Si tu veux je te file les lien par Twitter (Daenn). ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais rester traditionnel et me servir de totems, c'est plus rigolow ;)

    Je confirme que sur au moins deux flancs, la montagne de l'image 4 a des filons à ciel ouvert !

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en dites ?