Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

L'info de la semaine ! #4

Cette semaine, très peu d'infos ont retenu mon attention.

Même si l'arrivée de 40 niveaux gratuits de l'excellent Super Meat Boy, sur XBox360 m'a réjoui,

Même si la date de sortie de Gears of War 3, exclu X360, le 20 septembre, est une nouvelle agréable,

Même si l'annonce de Fortresscraft, un clone éhonté de Minecraft sur 360, m'a fait grincer des dents,

Mais ! Je ne parle que de X360 là dedans ! Aurais-je viré de bord, serais-je devenu un pro-M ?
Rendons à Nintendo ce qui est à Nintendo, cette semaine une série parmi les plus épiques qui soit a fêté ses 25 ans, je parle bien entendu de The Legend of Zelda !


La série a en effet fait son apparition en 1986 sur NES, et s'est imposée comme l'une des plus grandes franchises de Nintendo, faisant preuve épisode après épisode de qualités jamais démenties. J'ai découvert la série sur le tard, avec l'opus The Wind Waker -et son édition collector qui, heureusement, comprenait aussi Ocarina of Time et Master Quest-, mais me suis depuis largement rattrapé, qu'il s'agisse des opus 3D (Twilight Princess reste une expérience assez spéciale, faut bien l'avouer), ou des épisodes 2D "à l'ancienne", à savoir Zelda premier du nom, Zelda II, A Link to The Past, Link's Awakening (dont j'ai d'ailleurs écrit le test sur un certain site de jeux vidéo :] ) ou encore Minish Cap.
En revanche, il est couru d'avance que Skyward Sword, le prochain opus, ne passera pas par ma défunte Wii (renseignez-vous sur la "MàJ 4.2" pour comprendre). Je me rattraperai peut-être dans quelques années, allez savoir !

Sur ce, faisons un petit point sur la semaine à venir ! Je vais vous proposer un brin de lecture, tandis que je m'adonnerai aux joies de la poudreuse !
Lundi, vous retrouverez pas la suite de Minecraft, l'aventure interactive, alors pour me faire pardonner, vous aurez droit à un double épisode la semaine suivante !
Mercredi, un test, et comme je suis un peu feignasse, ce test a déjà été publié sur un fameux site de jeux vidéo (le même que cité précédemment). Et comme je suis un foufou, dès jeudi un autre test sur un jeu de cette série ! Pour bien conclure la rétrospective, vendredi vous aurez droit à un vidéo test du jeu testé mercredi, elle est pas belle la vie ?
Enfin, samedi, pas d'info de la semaine. Même si une nouvelle console était annoncée, même si Bobby Kotick déclarait aimer le jeu vidéo, je n'en parlerai pas, puisque coupé du monde virtuel dans lequel j'ai l'habitude de baigner. En revanche, je vous ai mitonné un petit post Blabla !

Bref, bonne semaine à tous et rendez-vous dès mercredi pour la rétrospective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en dites ?