Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

L'info de la semaine ! #3

Cette semaine, j'aurais pu vous parler de Mirror's Edge 2, qui est apparemment mal barré, ce qui est vraiment dommage. Le premier jeu instaurait avec talent le FPS/plateforme, et malgré quelques nausées, il était très agréable à parcourir.

Pour poursuivre sur la thématique "mal barré, j'aurais pu vous parler du film Bioshock. Trop cher, trop violent pour les jeunes, qui est pourtant le public visé... Le film de Gore Verbinski risque de ne pas voir le jour de sitôt...

J'aurais pu vous parler d'Assassin's Creed III, mais puisqu'on en saura plus en mai... on en reparlera à ce moment là !

Mais non. Cette semaine, j'ai choisi de vous parler de la folle semaine de TellTale !


Le studio, formé d'anciens de LucasArts (excusez du peu), travaille actuellement sur cinq licences, et pas des moindres ! On trouve ainsi dans les plannings du studio Jurassic Park, Puzzle Agent 2, King's Quest (déterrée pour l'occasion), Fables (adapté d'un comics mettant en scène des héros de contes de fée lâchés dans l'IRL), et surtout... surtout... The Walking Dead ! La rumeur courait depuis quelques temps, mais c'est un plaisir d'apprendre qu'un studio aussi talentueux est en charge de l'adaptation vidéoludique d'un comics aussi terrible (qui existe également en série télé, bientôt chez nous et que je vous conseille chaudement !).

Et le tout en sortant le deuxième chapitre de Back to the Future, et en rendant disponible la version gratuite du premier, qu'il était possible de commander en fin d'année dernière avant sa sortie en décembre. Fan de la trilogie, j'avais profité de cette offre et compte maintenant me délecter des nouvelles aventures de Marty !
Bref, cette semaine TellTale a donné du rêve !

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en dites ?