Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis

Minecraft : l'aventure interactive ! #1


Salut à tous !

Vous connaissez peut-être Minecraft. Il faut dire que c'est le jeu qui cartonne en ce moment, avec plus d'un million d'unités vendues alors que le jeu n'est encore qu'en beta. Son principe repose sur l'exploration d'un monde fait de blocs, un monde immense et généré aléatoirement. Il faudra y survivre en récoltant des ressources, en se fabriquant des armes et en construisant une maison imprenable, car la nuit, les zombies, squelettes et autres creepers ne vous feront aucun cadeau !

Un jeu aussi imprévisible et unique offre des centaines de possibilités, et c'est pourquoi j'ai voulu vous faire partager mon aventure. Ceci dit, cette aventure sera aussi la vôtre, puisque vous pouvez me proposer, en commentaire, le programme de ma prochaine journée d'exploration ! J'ai déjà joué la première journée; la suite, c'est vous qui en décidez !

Jour 1

Surprise ! J'apparais à côté d'un lac gelé, il y a de la neige partout ! Je pensais atterrir dans une plaine verdoyante, mais je me réjouis d'avance d'évoluer dans un décor pareil.



Pour commencer, je coupe quelques arbres, histoire de me fabriquer un atelier et mes premiers outils : une hache et une épée suffiront. Je contourne la montagne et découvre alors un superbe panorama : au loin, un immense plateau au sommet d'une montagne, et en avant j'aperçois une tâche rougeâtre. De la lave, peut-être ? Au niveau de la mer ? La mer, je devrai d'ailleurs la traverser pour rejoindre cet endroit apparemment intéressant.

La nuit tombe assez rapidement, je commence donc à creuser la montagne pour me fabriquer un abri de fortune pour tenir la nuit. Avec les blocs de cobblestone, je fabrique un four. En faisant brûler un peu de bois, j'obtiens assez de charbon pour me fabriquer des torches et passer une nuit tranquille. Ceci dit, cette montagne que j'ai commencé à creuser pourrait bien recéler de minerais intéressants.


A peine une journée s'est écoulée, et demain s'annonce déjà prometteur : la zone dans laquelle je me trouve m'a l'air agréable, la montagne mérite d'être explorée, et face à moi se dresse une terre sauvage riche en promesses...
La suite au prochain épisode, et selon votre bon vouloir !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ton panorama est magnifique ;)
    Aller continue Aurio !
    Du bon boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ! Stop ! J'ai pas le temps d'y jouer, arrêtez de m'en donner envie x)

    Lendemain : fabriquer une barque pour traverser l'eau et examiner la tache rouge. Enfin, si c'est possible :p

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en dites ?