Jeu vidéo et Biologie - Stickology

- la Science du Jeu Vidéo, par Aurionis


Si vous avez eu le courage de suivre le dernier E3, vous en êtes peut-être ressorti déçu. Peu de grosses annonces, des conférences faiblardes... Les gamers sont légèrement restés sur leur faim. Mais cet article n'a pas pour but de débriefer l'édition 2012 du salon, il vient plutôt souligner la grande place accordée à une feature bien spécifique : l'arc.
En effet, de nombreux titres ont vanté les mérites de cette arme rudimentaire, en total décalage avec les armes à feu sur-représentées dans les FPS modernes. On citera par exemple le reboot de Tomb Raider, Far Cry 3, Crysis 3 ou encore Assassin's Creed 3. C'est bien simple : l'arc était partout, et à toutes les époques. Le temps où seul Link arborait fièrement son arc semble révolu, mais comment expliquer ce retour en force d'une arme si peu courante ? Petit passage en revue des différents intérêts de l'arc dans un jeu vidéo...


Salut à tous et bonne année ! Si je vous ai entretenus il y a peu sur le Humble Indie Bundle 4, vous vous doutez bien que c'est aussi parce qu'à l'intérieur on trouve tout plein de chouettes jeux qui ne demandent qu'à passer par la case test. Le choix est vaste, cinq nouveaux titres étant venus se greffer aux sept proposés lors de la parution de l'article susnommé. Puisqu'il faut bien commencer quelque part, autant que ce soit par un vrai gros coup de coeur, rôle aujourd'hui occupé par Jamestown ! Présenté précédemment comme un shoot'em up, nous allons voir au cours de ce test que le titre de Final Form Games, jeune studio composé de trois personnes seulement, pourrait bien être beaucoup plus que cela !